A la recherche d'un VSC

22 juin 2020

Science environnement

Tortues vertes à Entrecasteaux © DAM NC SPE

Le Parc recherche un volontaire au service civique pour assurer la mise en oeuvre technique et administrative du "Plan d'Action Tortue". 

Le poste est à pourvoir en septembre prochain pour une durée d'un an.

Les candidatures sont à transmettre avant le 23 juillet 2020.

 

Au sein du service de la pêche et de l'environnement marin, votre mission consistera à animer le groupe technique du "Plan d'Action Tortue" (également appelé PAT) et à coordonner sa mise en oeuvre ; tout en faisant le lien avec la réalisation des objectifs du plan de gestion du parc naturel de la mer de Corail. Les détails du poste sont précisés dans le document ci-dessous. 

Le PAT est un projet initié en 2017 associant différents acteurs institutionnels et associatifs impliqués dans la conservation des tortues marines en Nouvelle-Calédonie.

Qu'est-ce qu'un Volontaire au Service Civique ou VSC ? Il s'agit d'une personne qui effectue une mission d'intérêt général sur une période 6 à 24 mois, auprès d'associations, de fondations reconnues d'utilité publique ou, dans les départements et collectivités d'outre-mer, de personnes morales de droit public. Le VSC bénéficie d'une indemnisation et d'une couverture sociale complète financées par l'organisme d'accueil.

Documents