Une soirée au Festival de l’image sous-marine

24 avril 2017

Évènement

Caye, ou île de sable, du plateau des Chesterfield située à l'ouest de la Grande-Terre dans le parc naturel, Thea Jacob, WWF

Le gouvernement calédonien, aux côtés des scientifiques qui se sont déjà rendus dans le parc sera un des invités de la 8ème édition du Festival de l’image sous-marine de Nouvelle-Calédonie organisée au Rex, du 17 au 21 mai prochains. Cette année, tout comme l’an dernier, une soirée dédiée au parc naturel y est programmée.

Le temps d’un soir, le parc naturel sera présent au Festival de l'image sous-marine pour un partage d'informations concernant certaines zones, notamment les îlots et récifs. Ces espaces à l’écosystème aussi exceptionnel que fragile représentent une grande richesse à préserver. Le plateau des Chesterfield, par exemple renferme une biodiversité remarquable en algues, coraux, animaux marins (oursins, étoiles de mer, holothuries), en poissons de récif (perroquets à bosse, loches, poissons papillons…). Un endroit où foisonne la vie puisque ces récifs servent également de zone de reproduction, d’alimentation, et d’accouplement. Sur les îlots, ce sont les tortues vertes, et les oiseaux marins qui s’y reproduisent en nombre, faisant de ces terres émergées des espaces essentiels pour la survie de ces animaux. Un événement qui fera la part belle à la découverte et au partage d'images capturées dans la magie de l'instant.

Rendez-vous jeudi 18 mai au Rex, à partir de 20 heures à l'occasion de l'édition 2017 du Festival de l’image sous-marine de Nouvelle-Calédonie.

 

Ilot du plateau des Chesterfield, parc naturel.jpg
Ilot du plateau des Chesterfield, parc naturel de la mer de Corail, DAM SPE