Les coulisses du parc

lcdp_entrecasteaux_.png

L’inscription des récifs de Nouvelle-Calédonie au Patrimoine mondial de l’UNESCO est une fierté pour le Pays ! Mais conserver cette inscription, année après année, n’est pas chose aisée. Des contrôles rigoureux et méthodiques sont réalisés régulièrement.

lcdp_fbv2.png

Sous ce nom quelque peu poétique se cache une composante indispensable du plan de surveillance de parc naturel de la mer de Corail : l’équipement des bateaux de pêche qui sillonnent la zone économique exclusive d’un système de surveillance.

lcdp_morgane.png
11 February 2022
Les coulisses du parc

Depuis son bureau à Nouville au service du parc naturel de la mer de Corail et de la pêche, Morgane Reix-Tronquet instruit les dossiers pour autoriser les missions scientifiques afin de cadrer les travaux et les rendus des résultats aux gestionnaires.

lcdp.png
04 February 2022
Les coulisses du parc

Le bureau du comité de gestion du parc naturel de la mer de Corail s'est réuni mardi 18 janvier. L’occasion de revenir sur cette instance indispensable au bon fonctionnement du parc naturel de la mer de Corail. 

lcdp2_claudepayri.png
28 January 2022
Les coulisses du parc

Tout juste réélue présidente du comité scientifique du parc naturel de la mer de Corail, Claude Payri dévoile le sens de son engagement dans ce groupe d'experts. Elle aborde également les projets qu'elle a à cœur de développer au cours de son mandat.

lcdp_leacarron.png
26 January 2022
Les coulisses du parc

Passionnée des problématiques environnementales, Léa Carron, diplômée d'un master de gestion de l'environnement de l'Université de la Nouvelle-Calédonie, occupe depuis deux ans, le poste de technicienne pêche, économie et environnement dans le service du parc naturel de la mer de Corail et de la