Découverte

fb_epave_decouverte.png
13 January 2022
Découverte

L’association Fortunes de mer calédoniennes part à la recherche des épaves présentes dans les eaux calédoniennes et en particulier dans les eaux du parc naturel de la mer de Corail. Plus d’une trentaine d’épaves y ont ainsi été découvertes, vestiges de l’histoire de notre pays.

fb_decouverte_profondeurs.png
10 December 2021
Découverte

Nous en savons très peu des espèces animales et végétales qui évoluent dans les grandes profondeurs.

decouverte_4.png
26 November 2021
Découverte

Il existe très peu d'endroits sur terre encore vierges ou presque de toute présence humaine. A une vingtaine d'heures de navigation de Nouméa, à l'intérieur même du parc naturel de la mer de Corail subsistent des récifs entièrement sauvages.

découverte 4
24 November 2021
Découverte

C'est l'un des endroits au monde encore préservé de l'activité humaine. Le parc de la mer de Corail est un véritable sanctuaire pour des milliers d'espèces et c'est justement pour préserver cette biodiversité exceptionnelle que le parc naturel de la mer de Corail est né.

decouverte1
22 November 2021
Découverte

Le parc naturel de la mer de Corail est la plus grande aire marine protégée de France. Sa création en 2014 est née d’une volonté de protéger la biodiversité exceptionnelle qui s’y trouve tout en permettant un développement économique responsable et durable.

decouverte3
17 November 2021
Découverte

Le parc naturel de la mer de Corail abrite une biodiversité exceptionnelle. La baleine à bosse, ce mammifère marin emblématique de la Nouvelle-Calédonie, apprécie particulièrement les monts sous-marins qui s’y trouvent.

decouverte.png
16 November 2021
Découverte

Sous l’eau bleu turquoise, des récifs coralliens, des monts sous-marins, 48 espèces de requins, 5 espèces de tortues marines, plus de 2 000 espèces de poissons… Au-dessus, des îlots occupés par des sternes, des fous, plus de 20 espèces d’oiseaux nicheurs… Le parc naturel de la mer de Corail est u