Le rapport d'activité 2016 est en ligne !

14 November 2017

Science environnement

Couverture_rapport_2016.jpg

Les activités réalisées durant l'année 2016 par le parc naturel de la mer de Corail est à découvrir au fil de la lecture d'un rapport d'une vingtaine de pages, richement illustrées. Une lecture rapide a été réfléchie et permet de voir en un seul coup d'oeil, et pour chaque partie les sous-objectifs du plan de gestion concernés par les actions menées.

En cliquant sur la version numérique ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur l'organisation de la gestion d'Entrecasteaux, 1ère réserve naturelle, et les travaux menés pour mieux connaître la dimension culturelle du parc. Vous en saurez un peu plus sur le suivi régulier de la pêche grâce au programme des observateurs embarqués à bord des palangriers et la campagne Kanacono sur les milieux profonds.

La rédaction participative du plan de gestion et les préparatifs de la contribution du grand public, sans oublier le traitement de la problématique des blue boats sont également abordés ; de même que les dynamiques régionales (délégation des Iles Cook, réseau hydrophone pour le suivi des requins, création d'explorateurs cartographiques pour le déplacement des baleines à bosse et des tortues).

Bonne lecture à toutes et tous.

Latest News

Surveying a reef in the Coral sea Marine Park ©Daniela Ceccarelli
15 May 2019
Science

In April 2018, Parks Australia and James Cook University scientists began a three year program to monitor the health of some of Australia’s remotest and most pristine coral reefs in the Coral Sea Marine Park.

Entrecasteaux îlot Huon ©DAM-NC SPE
15 March 2019
Science environnement

 

 

 

A new five-year action plan for the Entrecasteaux Atolls, linked to the 2018-2022 natural park of the Coral sea management plan, replaces the existing management plan which concluded at the end of 2018.

Récif corallien, ©Francesca Benzoni IRD-Projet POST BLANCO
18 September 2018
Évènement environnement

The natural park of the Coral Sea now has 28,000 square kilometres (10,810 square miles) of reserves. Three decrees adopted Tuesday, august 14 by the government of New Caledonia define very precisely the outlines.