La balade en image dans le parc réactualisée

28 avril 2022

Actu

actu_balade_en_image.png

Créée en août 2015 la balade en images destinée à mieux connaître le parc naturel de la mer de Corail vient d'être mise à jour. On y découvre notamment de nouvelles photos dont celles de la dernière campagne photo et vidéo menée aux atolls d'Entrecasteaux en  2019. 

Si vous vous demandez quelle surface couvre le parc de la mer de Corail, à quoi ressemblent les Chesterfield ou encore quelle distance sépare Matthew et Hunter, rendez-vous sur le diaporama géolocalisé créé par le service du parc naturel de la mer de Corail et de la pêche, en collaboration avec la Direction du numérique et de la modernisation (Service de la géomatique et télédétection) du gouvernement. 

Se repérer dans l'espace

Une première carte permet d'identifier la surface du parc, depuis l'extérieur des eaux provinciales jusqu'à la limite de la zone économique exclusive. Il est ensuite possible de localiser les récifs, atolls, îles hautes et monts sous-marins du parc naturel de la mer de Corail. On y retrouve Entrecasteaux ; Chesterfield et Bellona ; Pétrie et Astrolabe ; ou encore Walpole, Matthew et Hunter.

Une centaine de photos

Au fil de la balade, on découvre une centaine de clichés provenant des différentes expéditions scientifiques, des missions opérées par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et des campagnes de pêche hauturière menées au cœur de l'une des plus grandes aires marines protégées du monde. On peut ainsi y découvrir les espèces marines et terrestres observées sur des sites éloignés de la Grande Terre. Cette balade est vouée à être régulièrement mise à jour au fil des missions et expéditions menées dans le parc. Voilà une bonne raison de la visiter régulièrement!

Site : https://storymaps.arcgis.com/stories/e3c0d2ec85ce4e6bb08ee08417e6435f